Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard, Agence immobilière PARIS 75015

Compte-rendu de la réunion publique du chantier de la petite ceinture du 15ème du vendredi 3 février 2012 :

Publiée le 22/02/2012

La petite ceinture ferroviaire dont l’exploitation s’est progressivement arrêtée à partir de 1934, poursuit sa métamorphose dans le 15e arrondissement.

Dans la continuité des sentiers nature déjà ouvertes dans les 12e et 16e arrondissements, une promenade végétale de 1,3 km est aménagée entre la place Balard et la rue Olivier de Serres. Cette opération constitue la première partie du corridor écologique de 2,5 km qui reliera, à terme, le parc André-Citroën au parc Georges Brassens.

Le RFF (Réseau Ferré de France), avec l’association Espaces et la SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer), respectivement propriétaire et gestionnaire du terrain, se sont associés à la Ville de Paris pour mettre en valeur ce site devenu, au fil des années, un réservoir de biodiversité.

Par cette trame verte, plantes et petite faune se déplaceront d’un parc à l’autre, participant ainsi au développement de la biodiversité parisienne.

Il sera mis en place des ascenseurs pour un accès aux personnes à mobilité réduite, et la promenade sera agrémentée d’une quinzaine de bancs et de poubelles. Un pré-attelage sera fixé sur les rails de la promenade.  Elle ne sera pas surchargée avec un mobilier pour conserver le cadre de « nature sauvage ». Les horaires d’accès seront les mêmes que ceux des parcs et jardins de la Ville de Paris.

Pour préserver la tranquillité des riverains, des grilles seront installées le long.

Les travaux viennent de commencer et se poursuivront jusqu’à fin 2013.

Notre actualité