Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard, Agence immobilière PARIS 75015

Cultivons nos jardins

Publiée le 03/05/2013

C’est le jardin de quartier par excellence, petit poumon vert que le promeneur découvrira au détour d’une rue, presque par hasard, à deux pas pourtant de la très fréquentée Porte de Versailles et son célèbre Parc des Expositions. Créé en 1972, sa surface de 14 500m² est située entre les rues Croix-Nivert, Desnouettes, Théodore Deck et Clos Feuquières.

 

Avec ses toboggans,  son aire de sport et ses tables de ping-pong, il fait le bonheur des petits et des grands à la belle saison. On y trouve également un jardin éducatif et une mare écologique de 40m² favorisant la biodiversité.

 

Et puis, il porte un si joli nom : square du Clos Feuquières… Un nom qu’il tient de son emplacement, sur l’ancien parc du Marquis de Feuquières. Mais qui était donc ce divin marquis ? Manassés de Pas ou son fils Isaac, tous deux marquis de Feuquières  et respectivement militaire et ambassadeur de Suède ? Au fond peu importe. L’essentiel est dans ce qu’il évoque : un petit village perdu dans une charmante campagne, un endroit un peu secret, où il ferait bon s’égarer pour oublier les bruits du monde.

 

Notre actualité