Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard, Agence immobilière PARIS 75015

Un parc pour tous

Publiée le 23/06/2013

On s’y promène, on y joue, on vient aussi y dénicher des ouvrages, les jours où le marché aux livres anciens et d’occasion s’installe sous l’ancienne halle aux chevaux. Loin de leur passé sinistre, les anciens abattoirs de Vaugirard retentissent aujourd’hui des rires des enfants. Le parc Georges Brassens est un poumon gonflé de verdure dans ce 15ème arrondissement si bouillonnant, un parc parisien comme où les aime.

On y trouve beaucoup de choses d’ailleurs au Parc Georges Brassens : un théâtre de marionnettes et une roseraie, un jardin de senteurs et un belvédère, des balançoires et un manège, un beffroi, un rucher, un petit pont, quelques statues et une vigne de pinot noir. Vestige du grand vignoble qui couvrait alors une grande partie du hameau de Vaugirard, ses sept cent pieds produisent encore un vin vendu aux enchères publiques de la maire du 15ème. Quant au rucher, son miel est vendu en octobre. Sous l’égide de la société Centrale d’Apiculture, il accueille également de nombreux enfants, qui y apprendront le rôle primordial des abeilles.

Ajoutons à tout cela que le parc rend hommage au poète chanteur dont le domicile était tout proche et nous aurons tout dit. Le Parc George Brassens est un lieu où l’on peut passer des après-midi entiers sans s’ennuyer, un lieu familial par excellence, celui peut-être aussi des amoureux qui, inévitablement, « s’y bécotent sur les bancs publics ».

Notre actualité