Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard, Agence immobilière PARIS 75015

Nouveau Necker : l’hôpital du 21ème siècle

Publiée le 08/09/2013

Après une longue période de travaux le Nouveau Necker est à la hauteur d’un projet médical préparé de longue haleine, résolument ambitieux et tourné vers l’avenir.

A la mi-juillet dernier, le Président de la République en inaugurait le bâtiment Laennec, situé à l’angle du boulevard Montparnasse et de la rue de Sèvres. Au sein de ce bâtiment, conçu et structuré pour être un véritable pôle mère-enfant, des équipes dédiées seront à même de prendre en charge toutes les spécialités médicales et chirurgicales de la mère et de l’enfant.

Alors que le bâtiment Laennec ouvrira ses portes dès cet automne, il faudra encore attendre quelques mois pour découvrir, au sein d’un bâtiment situé à l’angle de la rue du Cherche-Midi et du boulevard Montparnasse, le nouvel Institut des maladies génétiques crée par la Fondation Imagine, qui intègrera un bâtiment édifié autour d’un jardin intérieur dessiné par l’architecte Jean Nouvel.

 Ce projet médical qui rassemblera en un seul lieu, plus de 500 médecins et chercheurs du monde entier, ainsi que des matériels et techniques de pointe, est également un projet d’urbanisme où la nature tiendra une place de choix, grâce notamment à la création d’un grand parc ouvert au public.

Outre un niveau d’excellence qui lui a donné, cette année encore, la 1ère place au classement des hôpitaux et cliniques pédiatriques français (magazine Le Point du 22 août dernier), le Nouveau Necker propose une autre façon de vivre l’hôpital, plus chaleureuse, plus ouverte et plus conviviale. Tout simplement plus humaine.

Notre actualité