Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard, Agence immobilière PARIS 75015

La Traverse Brancion-Commerce : le minibus qui a tout bon!

Publiée le 17/11/2013

Depuis le 16 octobre dernier, on peut le voir sillonner les rues du 15ème arrondissement. Petit, compact et adapté à ses parcours de proximité, la Traverse Brancion-Commerce n’a qu’un objectif : faciliter votre vie quotidienne !

Un minibus de proximité…

Côté gabarit, nous sommes loin des autobus des grandes lignes de la capitale, encore plus loin des double formats et de leur soufflets centraux, qui ont parfois tant de mal à tourner dans certaines de nos rues. Petit, compact et donc plus maniable, les Traverses ont à cœur de se faufiler partout.

Convivial et écolo…

Conçu avec le souci de la convivialité, son plancher rabaissé le rend accessible à tous : personnes souffrant d’un handicap et ne pouvant se déplacer sans fauteuils roulants, mères encombrées de leurs poussettes, personnes âgées ayant du mal à monter de hautes marches, et , en général, toute personne chargée de paquets et de courses. Autre point non négligeable : 100% électrique, il se soucie de notre santé et de l’environnement.

 Il vous emmènera (presque partout)

Officiant sur une boucle couvrant 8 kilomètres, la Traverse Brancion-Commerce parcourt le 15ème et dessert des endroits incontournables de la vie quotidienne : les marchés (Georges Brassens et Convention), la sécurité sociale, la Poste, les écoles et lycées, la mairie etc.),  des lieux culturels (la bibliothèque Vaugirard et la médiathèque Yourcenar – et parfois vitaux les hôpitaux Georges-Pompidou ou encore Necker). Il permet également de rejoindre de grandes lignes de bus traditionnels.

Infos pratiques :

Du Lundi au Samedi toutes les 15mn, de 7h30 (premier départ Parc Georges Brassens) à 20h30 (dernier départ)

Les dimanches et jours fériés à partir de 8h30 et jusqu’à 20h30 avec un départ toutes les 20mn.

Conditions tarifaires en usage – Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et demi-tarif pour ceux âgés de moins 10 ans.

Notre actualité