Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard

Le vin* du 15ème arrondissement aux enchères !

Publiée le 07/12/2013

Comme nombre de villages avoisinant la capitale en des temps maintenant lointains, le hameau de Vaugirard cultivait la vigne.

Abandonnée à partir des années 1940, la culture de la vigne renaît depuis quelques années à Paris et dans sa banlieue. C’est ainsi que sur des terrasses aménagées dans, parc Georges Brassens, 700 pieds de pinot noir et quelques pieds de pinot meunier ont ramené à la vie le vin du Clos des Morillons. Quelques 320 bouteilles de vin à la robe rouge sont issues des vendanges qui ont lieu chaque année à la mi-septembre.

Le saviez-vous ? En mai 2010, notre vin local a reçu un prix celui de « L’Orchidée d’Or », récompensant le meilleur vin d’Ile de France.

Depuis 2011, la Mairie du 15ème organise en partenariat avec le Club Vaugirard, une vente aux enchères du Clos du Morillon. Les gains issus de cette vente vont à des associations du 15ème à vocations sociale, une démarche qui a rencontré un grand succès auprès des amateurs.

L’édition 2013 proposera 200 bouteilles à la vente allant des années 1985 à 2011.

Plutôt sympathique l’idée d’ouvrir une bouteille de vin de cru local le soir de Noël non !

 

Vente aux enchères du Clos des Morillons

Mercredi 11 Décembre à 18h30

Mairie du 15ème arrondissement – 21, rue Péclet

Salle des Mariages

 

* A consommer avec modération. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Notre actualité