Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard

Paris charme : l'Ile aux Cygnes dans le 15ème arrondissement

Publiée le 10/05/2014

Paris au printemps, c’est le plaisir retrouvé de longues balades, histoire de regarder la capitale autrement, d’en découvrir quelques secrets, petits passages dissimulés et cours fleuries, ou encore magnifiques points de vue que l’on n’aurait pu imaginer. Des promenades que l’on choisira de faire à pied, à vélo ou…. En bateau !

Pourquoi on aime l’Ile aux Cygnes ?

-          Elle est petite et étroite - seulement 11 mètres de large sur moins d’1 kilomètre – et donc forcément charmante ;

-          Son nom évoque la beauté et la grâce de l’animal ou du ballet classique. Bref, c’est poétique à souhait ;

-          C’est un lieu de repos particulièrement agréable à 2 pas d l’agitation du quai de Grenelle ; on peut flâner sous les arbres de son allée (l’Allée des Cygnes), s’asseoir sur un banc et rêver, la plupart du temps sans être dérangé, un luxe !

-          On y découvre une vue magnifique sur le Trocadéro ;

-          La présence de la réplique de la Statue de la Liberté nous emmène bien loin de là, à New York où sa grande sœur veille sur la grosse pomme. De quoi se sentir fiers quand même !

-          On y trouve un embarcadère ; et qui dit embarcadère dit départ sur le fleuve. L’Ile aux Cygnes est une escale pour les bateaux qui sillonnent le fleuve. C’est aussi le point de départ d’une balade fluviale de l’Association Espaces, qui nous entraînera jusqu’à l’Ile Saint-Germain dans les Hauts de Seine.

 

Balades fluviales commentées – Ile aux Cygnes

Du 28 mai au 28 septembre

Départ de l’Ile aux Cygnes dans le 15ème arrondissement

Renseignements et réservations au 01 55 64 13 40

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 6 (station Bir-Hakeim)

En Vélib’ ; station face au 6 boulevard de Grenelle dans le 15ème arrondissement

 

En savoir plus sur http://www.baladedesiles.org

 

Notre actualité