Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard, Agence immobilière PARIS 75015

Le sport aime les femmes dans le 15ème arrondissement

Publiée le 16/05/2014

Il y a des femmes naturellement sportives et d’autres qui le sont… Beaucoup moins ! Reconnaissons-le, nous devons parfois nous faire violence pour nous adonner sans relâche à une activité sportive. Et pourtant, il le faut ! Le sport c’est bon pour la santé, le moral, mais aussi pour se plaire à soi-même et (très important) bien vieillir. Donc le sport oui, absolument, mais encore faut-il trouver le bon.

Pour le découvrir, rien de tel qu’une journée spéciale, qui plus est gratuite et en plein air. La journée « Femmes en sport » est faite pour nous !

 

De quoi s’agit-il ?

Encadrée par des coachs sportifs de la Ville de Paris, cette journée particulière propose plus d’une dizaine de disciplines allant du fitness au running en passant par la danse africaine, la marche nordique ou la zumba. De quoi se défouler, mais aussi se détendre tout à loisir et en partageant nos efforts ; transpirer en groupe c’est quand même plus stimulant !

Accueillies dès 8h30, les sportives débuteront dès 9h00 avec une séance d’échauffement collectif, puis changement de programme toutes les demies-heures.

A ne pas manquer : la découverte de nouvelles activités comme le disc-golf ou le slackline. Qu’est-ce-que c’est? Surprise ! Mais ce sont des sports urbains assez originaux.

Vous préférez la course en solitaire ? Testez-vous sur un parcours balisé grâce à des bornes interactives.

Il y en aura donc pour tous les goûts. Et comme sport rime avec soins et bien-être, les mains expertes de podologues et de kinés vous attendrons dans un espace dédié pour une pause bien méritée, tandis que des membres de Paris Santé Nutrition prodigueront leurs conseils pour une alimentation saine et équilibrée. Que du bonheur !

Et pour le côté pragmatique, pas d’inquiétude : des vestiaires collectifs sont prévus ainsi que des consignes, 3 niveaux sont proposés dans plusieurs disciplines et il y aura même un accueil réservé aux enfants et, bien sûr, une buvette et des sandwiches.

Aucune excuse donc pour se contenter de paresser du lit au canapé ; ne reste plus qu’à se choisir une tenue appropriée, ressortir sa crème solaire et prévoir bouteille d’eau et pièce d’identité. Jeunes ou moins jeunes (les sportives sont acceptées jusqu’à 99 ans !), on y court à la journée Femmes en Sport !

 

Femmes en Sport

Dimanche 18 mai de 9h00 à 16h00

Parc Omnisport Suzanne Lenglen

2, rue Louis Armand dans le 15ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 8 (station Balard) ou 12 (station Corentin Celton). Prévoir un peu de marche pour rejoindre le site (un bon entraînement).

En Vélib’ (pour les courageuses) : stations rue Ernest Renan/Parc des Expositions, ou face au 52 rue Henry Dunan dans le 15ème arrondissement.

Notre actualité