Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Action Pierre Vaugirard

Lifting pour la station La Motte-Picquet Grenelle

Publiée le 19/11/2014

La Motte-Picquet Grenelle est l’une des stations de métro aérien du 15ème arrondissement, qui sort de terre après la station Pasteur pour replonger à nouveau de l’autre côté de la Seine, après la station Passy. Dotée de nombreuses correspondances, elle dessert à la fois la rue du Commerce et son animation commerciale, et le très prisé Village Suisse, enclave raffinée des antiquaires. Elle permet aussi de rejoindre facilement à pied le 7ème arrondissement et le quartier du Gros-Caillou en passant par l’Ecole Militaire. Ouverte en 1906, elle fait partie de ses stations de la capitale inscrite depuis longtemps dans le paysage métropolitain et fait quasiment partie du patrimoine. Un patrimoine qui bien sûr, nécessite non seulement d’être entretenu mais également mieux adapté aux exigences d’aujourd’hui.

Après les travaux d’importance qui ont été entrepris l’été dernier le long des voies aériennes de la ligne 6, entraînant la fermeture pendant plusieurs semaines de ce parcours très fréquenté, permettant de relier la place de la Nation à celle de l’Etoile en passant par Denfert-Rochereau, la station La Motte-Picquet est en train de se refaire une beauté. La RATP la souhaite plus accueillante et plus pratique. A cet effet, outre le carrelage (un peu vétuste) qui est remplacé, la station bénéficiera d’une nouvelle signalétique conforme aux normes de sécurité en vigueur tandis que de nouveaux éclairages agrémenteront quais et couloirs.

A découvrir le 17 décembre prochain !

 

 

Notre actualité